Nos vins

Vigneron en Alsace : découvrez nos vins

Nous avons le plaisir de vous présenter nos vins et crémants d’Alsace, issus de notre vignoble. Fidèles à la tradition de la viticulture alsacienne et de la vinification familiale, nos vins sont dignes de figurer sur votre table et méritent toute votre confiance.

Prenez plaisir à les déguster, laissez-vous séduire par la brillance des couleurs, par les charmes intenses des arômes et la générosité des saveurs !

Pour en savoir plus sur les commandes, rendez-vous sur la page “Info Commande” de notre site.

A propos des vins d’Alsace

En Alsace, à la différence des autres vignobles français, le terroir ne donne pas son nom aux vins, mais ce sont les cépages eux-mêmes. Le vignoble alsacien s’étend sur une zone de 170 km de long, située au pied du massif vosgien, qui s’étire de Marlenheim au nord à Thann au sud, ajouté par un îlot viticole à la limite de l’Allemagne, autour de Wissembourg et de Cleebourg. La variété des sols, les différentes sinuosités du relief permettent de créer des vins secs, doux et effervescents.

Les vins d’Alsace proviennent de 7 cépages à savoir : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir. Au Domaine Pfister, vous trouvez notamment les 7 cépages, mais aussi des crémants !

Le saviez-vous ? Le Crémant d’Alsace est devenu le premier vin effervescent AOC consommé à domicile en France, après les champagnes ! 

Votre viticulteur se fera un plaisir de vous renseigner sur les vins de sa région, partager avec vous sa passion de la vigne et vous faire déguster les vins du domaine !