Pinot blanc

A propos du Pinot Blanc d'Alsace

Tendre, rond et délicat, le Pinot Blanc allie fraîcheur et souplesse pour représenter un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace. Il s’accommode avec la plupart des mets (fruits de mer, buffet campagnard, tartes flambées…).

Saveurs

  • Oeil : sa robe est d’une couleur jaune pâle avec quelques reflets verts en fonction de la lumière. Le vin est limpide et brillant. 
  • Nez : le Pinot Blanc se distingue par sa fraîcheur et ses notes fruitées qui s’expriment subtilement avec des arômes de pomme et de pêche agrémentés de nuances florales. 
  • Bouche : elle exprime un équilibre entre fraîcheur et acidité. Le Pinot Blanc est apprécié pour son côté tendre et léger. 

Accords mets et vins

Le Pinot Blanc se situe entre les vins blancs secs tels que le Sylvaner et le Riesling et ceux plus sucrés et doux tels que le Gewurztraminer ou le Pinot Gris. 

Vin souple et frais, c’est tout naturellement qu’il s’accorde aux bons petits plats de tous les jours. Il ira à merveille avec la viande blanche, les poissons mais aussi les asperges et les chèvres frais.